5 jeux à mettre dans les valises des 3-6 ans

Ah ! Le casse-tête des valises pour les tout-petits. Que vous partiez pour le sud ou pour visiter grand-maman en Gaspésie, faire les bagages de son enfant n’est pas toujours chose simple. Et si il pleuvait ? Il faudra bien les occuper non ?   Biensûr, le Ipad reste un must, mais si vous êtes comme moi, vous serez pris de remords maternels avant d’être rendus à l’aéroport. Voici donc 5 petits jeux qui se placent facilement dans les valises et qui devraient plaire aux minis. Prendre note que je fais une petite obsession sur la marque Djeco 😉

 

  • Le jeu MINIMATCH, de Djeco..

C’est un jeu d’observation et de rapidité. C’est le genre de jeu idéal à faire après un souper de famille. Les enfants participent et y mettent habituellement beaucoup de cœur ! Il faut être rapide pour apercevoir en premier si la grande carte contient un élément que l’on a dans notre jeu, et laissez-moi vous dire que les petits vous surprendront peut-être ! Rarement besoin de les ‘’laisser gagner’’ !

  • Le jeu OUDORDODO, de Djeco

Celui là est un peu plus calme, donc on peut s’y adonner le matin quand les grands-parents ne sont pas encore levés pour tenir les minis occupés. C’est un jeu de déduction, les participants doivent deviner sous quelle carte se trouve Dodo, un petit nounours, et celui qui l’a caché doit répondre seulement aux questions de ces derniers par oui ou non. Assez simple, les dessins sont jolis et colorés, efficace quoi.

  • Le classique CASSE-TÊTE version voyage

J’emmène toujours un ou deux casse-têtes, que je sors au préalable de leurs boites, pour les mettre dans un moyen sac Ziploc. D’ailleurs ce truc fonctionne pour tous les jeux que je vous propose, histoire d’économiser de la place et du poids si vous prenez l’avion, on laisse les boites à la maison et on transfert le tout dans des sacs plastiques individuels. De plus, vos jeux seront mieux protégés s’il y a un incident shampoing dans la valise.

  • Le JEU DE MÉMOIRE (celui-ci par Fifi Mandirac)

Je vous met la photo d’un des miens, toujours dans une petite boite. Nous en avons aussi acheté un d’une artiste locale, il est très joli et facilement transportable.

  • Les toujours classiques CRAYONS DE COULEURS

J’apporte toujours une dizaine de crayons feutres lavables (ma grande les préfère alors) dans le coin de mon sac à langer. Pour le papier, pas nécessaire d’en emmener comme vous pourrez sans doute demander une feuille au resto, à l’hôtel ou à mamie. Si vous avez beaucoup de place et que le poids n’est pas une restriction, je vous conseille fortement ce livre: Mon grand livre d’artiste, par Auzou. (voir photo)

140 pages d’activités de tout genre, 300 autocollants, 17 pochoirs, et il est superbe. Un euro est versé à Unicef à son achat en plus.

Alors emmenez-nous en des jours de pluie en vacances ( mais pas trop )…même pas peur!

Leave a Reply

