3 filles, 3 destinations, 1 valise..

L’été dernier, nous sommes partis de Sherbrooke au Québec, pour revenir s’installer en France pour le travail de papa.

Monsieur Papa devait donc commencer le boulot au début du moins de juillet, et j’ai souhaité profiter un peu de l’été québécois et des nos familles avant le grand re-déménagement vers l’Europe. Je suis donc restée avec les bébés au Québec en juillet. Une miss de 2 ans et demie, une mini-miss de 3 mois à l’époque, et moi, en attendant que toutes nos affaires traversent l’océan dans le conteneur. Tout est parti du Québec début juillet et nous nous installions le premier septembre en Bretagne. Reste donc 2 mois dans les valises en transition!

Nous voilà donc parties en road trip de filles pour voir nos familles pendant que nous sommes toujours en Amérique du Nord et que ça reste plus proche. Départ de Sherbrooke en voiture,  arrivées 11:45 plus tard à Baie-Comeau sur la Côte-Nord, (nous y sommes restées 2 semaines) retour vers Sherbrooke (toujours près de 12 heures de route), arrêt pour quelques jours chez les grands-parents, départ pour Montréal ( 2:00 de route), pour dormir une nuit chez la belle belle-soeur, direction aéroport pour 6:50 de vol de nuit seule avec les petites jusqu’à retrouver papa à Nantes (France) qui m’aidera avec les bagages et la suite. Ensuite, des vacances pendant 1 mois en France avant de s’approprier la demeure bretonne, pendant lesquelles nous passerons 2 semaines chez de la famille et deux semaines chez des amis partis en voyage. Des climats différents, 2 enfants, dont 1 bébé qui grandit vite et un papa qui travaillera pendant ce temps dans les destinations suivantes: l’Angleterre, l’Allemagne, la Turquie, Paris et Saint-Pétersbourg en Russie. Attache ta tuque comme on pourrait dire.

Qu’est-ce qu’on peut bien mettre dans une valise pour tout avoir pendant ces 2 mois là!?Bon je rectifie quand même, une petite valise pour moi, 1 moyenne valise pour les 2 fillettes.

dydybc

  • Tout le nécessaire de bébé, couches, lingettes, lait, biberon évidemment, mais cela va de soit et s’achète au fur et à mesure. Des pyjamas, quelques ”Kits” de grandeur 6 mois, que l’on donnera à la fin des vacances à des copines ayant de nouveau-bébé car le tout ne fera plus à la fin de l’été en Europe.
  • Un sac de vêtements 9 mois pour la fin de l’été, qui remplacera dans les valises les petits vêtements de départ qu’on aura donné.
  • Un porte-bébé, qui servira en balade mais surtout à l’aéroport
  • Une poussette-canne, (la meilleure) qui servira tout l’été et pour la grande à l’aéroport
  • Un parc (lit parapluie), que je laisserai à Montréal dans la famille pour notre prochain retour
  • Des vêtements pour la grande et moi, avec bottes de pluie et manteau coupe-vent qui se plie facilement et ne prend presque pas de place dans les valises, principalement pour la température fraiche de la Côte-Nord et pour la pluie bretonne!
  • De la paperasse pour les vols.
  • Des maillots de bain ( de toute façon ça c’est tout petit! :)) et des chapeaux de soleil pour tout le monde
  • Un kit de survie pour maman, petite trousse maquillage cache-cerne, mascara, crème à main version voyage
  • Un kit de survie pour les petites: Benadryl pour les réactions allergiques ou poussée mystère de boutons, tout la tra-la-la pour la fièvre, petits pansements de princesse pour la grande, crème contre les brûlures, éraflures et piqûres de moustiques (Allô la Côte-Nord!!!) Aloès et crème solaire (pas pour bébé qu’on cachera du soleil biensûr)
  • Toujours une bouteille d’eau dans la voiture et des petites surprises pour acheter la paix quand le temps se fait trop long ( des jujubes yé! )
  • Les doudous et couvertures sacrées des minis
  • Et le sac surprise mystère pour le vol d’avion…
  • De la patience.

Et surtout.. une reconnaissance ÉNORME envers la vie, sachant que nous avons une grande chance d’avoir deux beaux enfants en santé, des familles extra-ordinaires et des amis au top, ce qui nous permet d’avoir des projets un tout petit peu fou allié comme l’été dernier.

🙂

Advertisements

One thought on “3 filles, 3 destinations, 1 valise..

  1. Malgré que la culture contribue à l’état d’esprit général d’une société. À la question les québécois sont-ils cultivés ? La réponse est non. De plus, le tout est confirmé par Statistiques Canada.

    En somme, le Québec compte moins de diplômés universitaires que les autres provinces, finalement les québécois n’ont jamais été passionnés par les enjeux de l’éducation pas plus que la culture. De plus, il semble donc y avoir un écart entre nos perceptions voulant que le Québec soit le principal centre de la culture au Canada et la réalité.

    Selon le même chroniqueur, les dépenses culturelles sont nettement plus faibles au Québec qu’ailleurs. Ce qui frappe, c’est le poids de l’humour, qui avec ses recettes 42 millions, draine autant de revenus que le théâtre, les arts visuels et la danse réunis. Il y a au Québec une préférence pour le divertissement plutôt que pour l’effort culturel.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s