Quiberon style: bébés et Côte Sauvage

Chaque fois qu’il y a tempête en Bretagne, c’est classique, je me dirige vers la mer. Pas pendant la tempête, ne soyons pas irresponsables, mais plutôt le lendemain.

J’y suis donc allé 2 fois dans le dernier mois, avec les minis, et franchement, la fameuse côte sauvage reste un incontournable de la région du Morbihan. C’est juste magnifique, été comme hiver. Voici mes petits musts avec les cocottes.

dydycotesauvage

  • On prend le porte-bébé pour les tout minuscules qui ne marchent pas et direction la plage(Il y en a sur des kilomètres!). Ça permet d’aller explorer les environs (exit la poussette dans des zones de plage ou dans les sentiers de broussaille pas trop pratique) et de garder les bras libres pour aider les plus grands avec tout le reste.
  • On n’oublie pas les jouets de plage, même en hiver! La température n’est jamais si froide que cela, avec un bonnet, des gants, des bottes de pluie, (un pantalon ciré si on veut éviter qu’ils prennent froid dans le sable) et on est good to go pour faire un château!
  • Petit goûter, tout le nécessaire pour bébé.. bah ouais on ne part jamais vraiment léger avec des minis.
  • Après la promenade au grand air.. un petit tour au centre-ville de Quiberon s’impose. Dans les vacances de Noël, il y avait même une patinoire sur la place publique, avec location de patins et tout le tra la la. J’en profite habituellement pour aller manger au resto La Cabana, là ou il y a pleins de peluches géantes et un décor de jungle, les petits adorent( je ne pense sérieusement pas que j’y mangerais si c’était pour un repas en couple ou amis par contre)! La bouffe est bien, pizza, crêpes, moules, frites, etc. Rien d’exceptionnel, mais franchement ça le fait très bien avec des enfants. Ils me laissent même changer les couches de bébé sur une méga banquette à l’abri des regards (comme à peu près partout dans la région, les tables à langer se font rares..)
  • Prenez le temps de prendre des photos. C’est époustouflant et ça fera de beaux souvenirs authentiques.
  • En été, il y a des locations de char à voile, si papa ou maman veut s’éclater un peu. Évidemment, zone de kitesurf et de surf de luxe pour les sportifs!

Même en hiver…Direction la plage!

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s